Une nouvelle saison culturelle vibrante

Et si, cette année, la culture devenait votre plus belle échappée ? La nouvelle saison culturelle s’annonce riche, audacieuse et résolument ouverte à tous les publics. Théâtre, musique, humour, spectacles familiaux ou conférences, chacun y trouvera de quoi s’émerveiller, réfléchir et partager des moments uniques.

Dès l’ouverture, le ton est donné avec un hommage à Céline Dion, véritable invitation à se retrouver autour de chansons emblématiques. La musique se poursuivra avec la voix envoûtante de Linh, ainsi qu’un impressionnant concert de gospel réunissant plus de 40 chanteuses et chanteurs, promettant une soirée pleine d’énergie et d’émotion.

Côté théâtre, la programmation fait la part belle à des œuvres fortes et accessibles. La lecture-spectacle “La rencontre” avec Thierry Lhermitte, avec humour et tendresse, ouvre la voie à une saison éclectique. Le public pourra également découvrir “Le Mal de mère” de Pierre-Olivier Scotto avec Claire Nadeau et Max Boublil, ou encore “Gisèle Halimi, une farouche liberté”, porté par Marie-Christine Barrault. La comédie sera bien entendu au rendez-vous avec “Panique au ministère 2 – La candidate”, une comédie rythmée et savoureuse avec Jennifer Lauret et Philipe Chevalier.

Les amateurs d’humour seront comblés car nous aurons le grand plaisir d’accueillir le nouveau spectacle de Jérome Commandeur, la fraîcheur de Blandine Lehout, ou encore le regard sensible de Coline Serreau.

La magie s’invite également avec le célèbre Dani Lary, tandis que la danse urbaine et la poésie se rencontrent dans “Confliture”, un spectacle original mêlant break, slam et humour.

La programmation jeune public témoigne d’une volonté forte d’éveiller la curiosité dès le plus jeune âge. Des spectacles comme “(é)mouvoir” accessible dès 6 mois, “Ni prince ni princesse” qui revisite les codes, “Ô” une création autour de l’eau, ou encore “Comment attraper une étoile”, promettent des instants poétiques et interactifs à vivre en famille.

Au-delà des spectacles, la saison s’ancre dans une dynamique de partage et de proximité. Les “Clés du Pavillon” proposeront huit concerts intimistes au Pavillon Stéphane Hessel, pour découvrir des artistes classiques dans un cadre privilégié. Le cycle “Partage des savoirs” offrira quant à lui des rencontres passionnantes avec des personnalités issues de domaines variés, des sciences à la littérature, en passant par la médecine ou la philosophie.

Enfin, les grands rendez-vous festifs viendront rythmer l’année, avec la “Fête du jeu” et “Gaillard fête Noël”, qui promet cette année un spectaculaire show en plein air.

Accessible, éclectique et résolument tournée vers les habitants, cette saison culturelle invite chacun à franchir les portes de nos lieux culturels, à s’émouvoir, à rire et à apprendre. Une chose est sûre : la culture n’a jamais été aussi vivante… et elle n’attend plus que vous..

Actualité publiée le jeudi 25 juin 2026