Canicule : maintient de la vigilance orange
Météo-France maintient le département de la Haute-Savoie (74) en vigilance orange canicule en raison de températures élevées qui persistent sur l'ensemble du territoire. Cette situation nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes en situation de handicap ou souffrant de maladies chroniques.
Les bons réflexes à adopter
Afin de limiter les risques liés à la chaleur :
- Buvez régulièrement de l’eau, même sans ressentir la soif ;
- Restez au frais autant que possible ;
- Fermez volets et fenêtres durant la journée et aérez la nuit ;
- Limitez les activités physiques aux heures les plus chaudes ;
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches les plus vulnérables.
Besoin d'aide ?
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) reste mobilisé pour accompagner les personnes qui en auraient besoin.
Contact CCAS : 04 50 39 67 06
Actualité publiée le lundi 22 juin 2026