La Police Municipale intervient dans les trois écoles élémentaires de la commune (Châtelet, Voirons et Salève) pour sensibiliser les enfants aux risques de la route et d’Internet. Ces interventions sont réalisées en étroite collaboration avec les équipes enseignantes.

 

Auprès des CE2

Le permis piéton permet de sensibiliser et surtout de responsabiliser les enfants aux risques qu’ils encourent dans la circulation, où ils sont plus exposés que les adultes aux risques d’accidents. Cette opération a également pour objectif d’inscrire le déplacement piéton dans le cadre du développement durable.

Le permis piéton matérialise le programme éducatif de l’Attestation Première Education à la Route (APER) mis au point par la Sécurité routière et l’Education nationale.

 

Auprès des CM1

Le permis Internet est un programme national de prévention pour un usage d’Internet vigilant et responsable.

A l’école, les compétences numériques des élèves sont évaluées dans le cadre du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

 

Auprès des CM2

Le permis cycle a pour but que l’enfant assure sa propre sécurité et celles des autres lors de ses déplacements à vélo, qui est un véhicule comme un autre. Le cycliste doit obéir aux mêmes règles que les autres conducteurs.

Les enfants sont également sensibilisés au mode de transport doux qu’est le vélo et à l’impact environnemental des véhicules à moteur.

Comme le permis piéton, le permis cycliste matérialise le programme éducatif de l’Attestation Première Education à laRoute (APER) mis au point par la Sécurité routière et l’Education nationale.

——

Les différents permis sont remis par l’adjoint au maire aux affaires scolaires dans les différents établissements scolaires en présence de la police municipale et du corps enseignant.

Partager cette page sur :