Le Lieu d’Accueil Enfants Parents est situé dans l’enceinte de « La Petite Maison » au 33 rue de la libération à Gaillard (entrée rue du Clair de Lune / grand portail en bois), dans les locaux abritant le Relais d’assistant(e)s maternel(le)s (RAM).

HORAIRES : 

Le LAEP « La Petite Maison » est un espace de jeu qui vous accueille tous les lundis matin de 9h à 12h sauf pendant les vacances scolaires.

La « Petite Maison » a été créé par la ville de Gaillard, en partenariat avec le Pôle Médico-Social de la commune, la Caisse des Allocations Familiales de Haute-Savoie et en collaboration avec le Conseil Départemental de Haute-Savoie.

  • Ce lieu d’accueil est gratuit et offre un espace de jeu aménagé et sécurisé pour les jeunes enfants. Ils peuvent expérimenter leur relation à l’autre et se séparer en douceur sous l’œil bienveillant de leur parent ou de l’adulte accompagnant.
  • Ce lieu est destiné aux tout-petits (0 à 4 ans) et à leurs parents (ou à ceux qui s’en occupent habituellement et avec lesquels ils se sentent en confiance : grands parents, adultes tutélaires …). Les futurs parents sont aussi les bienvenus.
  • Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents ou d’un adulte responsable.
  • C’est aussi un lieu d’accueil, d’écoute dans lequel les adultes peuvent se poser, regarder leur enfant agir avec d’autres, tisser des liens avec d’autres familles et trouver un soutien dans leur rôle de parent.
  • Sans avoir besoin de prévenir et de s’inscrire, chacun est libre de venir au rythme qu’il le souhaite, et sous le couvert de l’anonymat.

 

Les deux accueillantes, spécialistes de la petite enfance, formées à l’écoute bienveillante, accompagnent enfants et parents dans le lieu et permettent de faciliter la parole et la rencontre avec les autres.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Multi Accueil Municipal de la commune par téléphone au 04 50 95 67 87 ou par courriel à creche@gaillard.fr, ou le RAM à ram@gaillard.fr.

 

Partager cette page sur :