La Ville de Gaillard met à disposition 35 parcelles de jardin situées chemin de la Combe. Elles ont une surface de 100m² environ. Elles sont destinées uniquement aux personnes qui demeurent sur la commune de Gaillard (selon justificatif de domicile de moins de 3 mois).

La gestion de ces jardins familiaux est assurée par Monsieur le Maire, ou l’élu(e) responsable et les services municipaux par délégation.

Le but de ces jardins est de permettre aux familles gaillardines de pouvoir cultiver leurs légumes, leurs fruits ou leurs fleurs pour leur consommation personnelle.

 

Des droits et des devoirs pour tous

Une convention est signée entre la ville de Gaillard et chacun des bénéficiaires. Ce document permet de formaliser les droits mais aussi les devoirs de chacune des parties. Cette convention est complétée par un règlement intérieur fixant les règles de bonnes conduites communes et de cohabitation.

La cotisation pour l’année 2018 est de 128,00 €, ce tarif comprend la location du terrain et de l’eau.

 

Comment avoir un jardin ?

Pour faire une demande de jardin, il faut faire un courrier à Monsieur le Maire en précisant bien ses coordonnées et ses motivations. La condition d’obtention est le lieu de résidence, il faut habiter la commune. Vous serez alors inscrit sur une liste d’attente.

Actuellement, une vingtaine de personnes sont inscrites sur liste d’attente, et de une à trois parcelles sont libérées chaque année.

Nous observons que la demande étant largement supérieure à l’offre, les délais d’obtention d’un jardin peuvent atteindre plusieurs années.

 

En téléchargement ci contre, le règlement des jardins familiaux

Partager cette page sur :