Fil d'ariane : Accueil > Environnement Dévelo > Le plan des liaisons douces

LE PLAN DES LIAISONS DOUCES Suivre la vie du site

  • Le plan des liaisons douces

    Y-a-t-il une alternative au Tout-Voiture ?

    Dans le cadre de l’Agenda 21 Développement Durable, en cours d étude sur notre commune, les élus se sont posés cette question.
    La réponse est oui, quand il s’agit de faire ses courses, d’accompagner les enfants à l’école, si on aime la marche et si on a le temps, on peut aller d’un point à l’autre de la commune en toute sécurité, en empruntant les chemins piétonniers. Par exemple, depuis la Porte de France, on peut rejoindre le Parcours Santé de la Châtelaine en empruntant uniquement les liaisons piétonnes, ou les voies à très faible trafic.

    Découvrez votre ville à pied en suivant le Plan de Mobilité Douce.

    Le Plan de Mobilité Douce, destiné aux gaillardins et à tous les usagers de la commune a pour objectif de démontrer que les déplacements au sein et à travers la commune peuvent être réalisés à pied ou à vélo, et surtout sans voiture.
    A glisser dans la poche, le plan s’est voulu pratique et ludique.
    Ainsi, le recto du plan, présentant « la ville dans le village » sera privilégié dans la vie de tous les jours, pour rallier les administrations, les écoles, et autres institutions. Le verso « le village dans la ville » destiné aux loisirs permettra de localiser les éléments culturels et sportifs de la commune ainsi que le patrimoine communal.

    Le Plan est disponible en Mairie de Gaillard. De plus, il a été distribué à chaque gaillardins en même temps que le journal communal « Gaillard Contact ».