Fil d'ariane : Accueil > Environnement Dévelo > Jardins Parcs et > Le skate parc

LE SKATE PARC Suivre la vie du site

  • Skate parc

    Le skate-parc

    Sur une proposition d’un riverain, le mur du skate-parc a été habillé d’une fresque représentant les personnages des Pieds Nickelés en hommage à Pellos. En effet, René Pellarin scénariste et dessinateur de bandes dessinées plus connu sous le nom de Pellos, habitait à une centaine de mètres de là.
    Au décès de Forton, le « père » américain des Pieds Nickelés, l’éditeur de la B.D. proposa à René Pellos de prendre la relève. Le savoyard déjà bien connu du public pour ses caricatures humoristiques des cyclistes du Tour de France accepta, et grâce à son talent et à sa verve, contribua à rendre mondialement célèbre ces trois joyeux compères au travers d’une centaine d’albums. À Gaillard, Pellos est connu pour avoir présidé l’association des peintres de la commune : La Cimaise à partir de 1966 (devenue aujourd’hui La Palette).
    Cet hommage permettra aux amateurs de bandes dessinées de retrouver quelques scènes des Pieds Nickelés alors que les plus jeunes découvriront les visages espiègles de Croquignol, Ribouldingue et Filochard… et leurs mésaventures. La fresque a été réalisée durant le mois de mai 2013 par des artistes de la région.

      Galerie d'images

    • Hommage à Pellos

    • Rampe de skate