ALM est un lieu ressource créé en 1996 par la commune de Gaillard en partenariat avec le Conseil Départemental. Le service s’adresse à toute personne domiciliée sur Gaillard souhaitant engager des démarches administratives afin d’accéder aux droits (CAF, CPAM, Préfecture …) ou être accompagnée dans l’utilisation d’outils numériques.

 

ALM – Emploi est situé 159 rue de Genève – 74 240 GAILLARD

04 50 92 06 74

 

Les missions principales du service sont:

  • Accueillir, écouter, accompagner et orienter les usagers dans l’accomplissement de leurs démarches administratives
  • Plateforme d’instruction et d’information de dossiers de RSA pour les habitants de la commune
  • Aide à la compréhension et à la rédaction des courriers
  • Aide à la constitution des dossiers
  • Mise à disposition d’un pôle logistique : téléphone, fax, photocopieur ainsi qu’un espace numérique  composé de 2 ordinateurs en libre accès
  • Mise à disposition de café et de journaux

 

Heures d’ouverture  :

 

Jours Matin Après-midi
Lundi 8h30 – 12h00 13h30 – 17h00 (sur rendez-vous)
Mardi 8h30 – 12h00 13h30 – 17h00 (sur rendez-vous)
Mercredi 10h00 – 12h00 (sur rendez-vous) 13h30 – 17h00
Jeudi 8h30 – 12h00 13h30 – 17h00 (sur rendez-vous)
Vendredi 8h30 – 12h00 Fermé

 

Les permanences :

ALM accueille des permanences du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) : accès au droit, vie professionnelle, sociale et quotidienne, uniquement sur rendez-vous au 04 50 09 52 40.

 

 

 

Nos partenaires : 

Localisation

Partager cette page sur :