ALM est un lieu ressource créé en 1996 par la commune de Gaillard en partenariat avec le Conseil Départemental. Le service d’adresse à toute personne domiciliée sur Gaillard souhaitant engager des démarches administratives afin d’accéder aux droits (CAF, CPAM, Préfecture …) ou être accompagné dans l’utilisation d’outils numériques.

Le service propose un accueil sans rendez-vous.

ALM – Emploi est situé 159 rue de Genève – 74 240 GAILLARD

 

Les missions principales du service sont:

  • Accueillir, écouter, accompagner et orienter les usagers dans l’accomplissement de leurs démarches administratives
  • Plateforme d’instruction et d’information de dossiers de RSA pour les habitants de la commune
  • Aide à la compréhension et à la rédaction des courriers
  • Aide à la constitution des dossiers
  • Mise à disposition d’un pôle logistique : téléphone, fax, photocopieur ainsi qu’un espace numérique  composé de 3 ordinateurs en libre accès.
  • Mise à disposition de café et de journaux

 

Heures d’ouverture  :

 

Jours Matin Après-midi
Lundi 8h30 – 12h00 13h30 – 17h00
Mardi 8h30 – 12h00 13h30 – 17h00
Mercredi 10h00 – 12h00 13h30 – 17h00
Jeudi 8h30 – 12h00 13h30 – 17h00
Vendredi 8h30 – 12h00 13h30 – 16h00

 

Les permanences :

ALM accueille des permanences du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) : accès au droit, vie professionnelle, sociale et quotidienne.

Uniquement sur rendez-vous au 04 50 09 52 40.

 

Localisation

Partager cette page sur :