Le 06 octobre 2019

de 17h00 à 18h00


Récital au piano de Gabriel Stern

« FRANZ LISZT – La chapelle de Guillaume Tell »

 

Le pianiste Gabriel Stern est l’invité de la ville de Gaillard dans le cadre des « Clés du Pavillon ». Il proposera un récital au piano le dimanche 6 octobre 2019 à 17h au pavillon Stéphane Hessel. Il interprétera « la chapelle de Guillaume Tell » de Franz Listz.

 

Pianiste de nationalité française et israélienne, Gabriel Stern s’est formé à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Cédric Pescia. Après y avoir obtenu le Bachelor of Arts, puis le Master de Concert, il poursuit son parcours pianistique et intègre le Master de Soliste.

 

Il débute son parcours musical au conservatoire de La Ciotat et est rapidement remarqué pour ses dons pianistiques et sa présence scénique. Cela le mène à poursuivre ses études au CRR de Marseille jusqu’en Juin 2011, date à laquelle il obtient le Prix de piano. Après un cycle de Perfectionnement au CRR de Rueil-Malmaison, il remporte le Diplôme de Virtuosité en Juin 2012.

 

Gabriel a eu l’occasion de travailler avec plusieurs personnalités du monde musical lors de Masterclasses en France et en Suisse. Lauréat de concours internationaux, il obtient le Prix de Virtuosité du Xème Concours International de Piano Adilia Alieva en 2016.

 

Les prestations publiques du pianiste comportent des récitals solo en France, en Suisse, en Italie, en Allemagne et en Angleterre. Remarqué pour le choix de ses programmes audacieux, Gabriel consacre notamment une série de récitals à Liszt en 2019, avec l’intégrale des 12 Etudes d’exécution transcendante. En Juillet 2017, Philippe Cassard le présente sur France Musique dans le cadre de l’émission « Portraits de Famille – Jeunes pianistes français, la relève ».

 

Infos pratiques :

Date et heure : dimanche 6 octobre 2019 à 17h

Lieu : Pavillon Stéphane Hessel – Rue des Vignes – 74240 Gaillard

Tarif : entrée libre.

Partager cette page sur :