Le 03 novembre 2019

de 17h00 à 18h00

Lieu : Pavillon Stéphane Hessel

Adresse :47 Rue des Vignes, 74240 Gaillard


Le violoncelliste Alexandre Alvarez est l’invité de la ville de Gaillard dans le cadre des « Clés du Pavillon ». Il proposera un récital au violoncelle le dimanche 3 novembre 2019 à 17h au pavillon Stéphane Hessel. Il sera accompagné au piano par Gabriel Stern (artiste invité au pavillon le 6 octobre dernier).

Il interprétera différentes pièces :
– Aleksandr Glazunov, Chant du Ménestrel
– Dmitri Shostakovich, Sonate pour violoncelle et piano
– Alfred Scnittke, Sonate n° 1 pour violoncelle et piano

Alexandre Alvarez est diplômé d’un Master soliste et a obtenu le Prix Denis de Marignac dans la classe d’Ophélie Gaillard à la Haute Ecole de Musique de Genève. Durant ses études il a obtenu le Prix Pierre Fernex pour son Bachelor et un deuxième Prix au concours Tremplin à Paris.

Fils de parents musiciens et pédagogues, il se passionne très tôt dans l’art de transmettre son savoir. Déjà, à l’âge de 15 ans, il participe à l’aide aux devoirs pour les élèves en difficulté dans une école primaire de la région parisienne. C’est tout naturellement qu’il est admis en Master Pédagogique pour achever sa formation.

Sa curiosité l’a poussé à rencontrer et travailler avec de grands pédagogues tels que Gautier Capuçon, Maria Kliegel, Wolfgang-Emanuel Schmitt, Christian Poltera, Sadao Harada, Nabuko Imai, Wen-Sinn Yang, etc. Il a participé de 2012 à 2017 aux master-classes de Gary Hoffman aux Rencontres Musicales de Noyers-sur-Serein. Il a fait partie de la prestigieuse Académie Jaroussky et a pu se produire à plusieurs reprises à la Seine Musicale de Paris et jouer avec l’Ensemble Appassionato de Mathieu Herzog.

Infos pratiques :
Date et heure : dimanche 3 novembre 2019 à 17h
Lieu : Pavillon Stéphane Hessel – Rue des Vignes – 74240 Gaillard
Tarif : entrée libre.

Localisation

Partager cette page sur :