Mercredi 11 mars 2020

de 20h00 à 22h00

Lieu : Espace Louis Simon (ELS)

Adresse :10 Rue du Châtelet, 74240 Gaillard


Dans le cadre du 18ème festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), la ville de Gaillard accueille, le mercredi 11 mars 2020 à 20h, la projection du documentaire « Colectiv » d’Alexander Narau (Roumanie), à l’Espace Louis Simon. La projection sera suivie d’un temps d’échange.

 

Le documentaire :

Suite à l’incendie tragique d’une boîte de nuit roumaine, des brulés se mettent à mourir de blessures pourtant non létales. Colectiv nous immerge dans l’enquête stupéfiante d’une équipe de journalistes sur la corruption massive du système de santé national. Propagande, manipulation et avarice sont démasquées dans ce reportage palpitant, qui rappelle le rôle essentiel de la presse et pointe du doigt des dysfonctionnements allant bien au-delà de la Roumanie.

 

Le FIFDH :

C’est l’événement le plus important dédié au cinéma et aux droits humains à travers le monde. Il se tient chaque année au cœur de Genève, la capitale internationale des droits humains, en parallèle avec la session principale du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Depuis plusieurs années, il rayonne sur de nombreuses communes partenaires de cet événement, comme la ville de Gaillard qui organise cette projection-débat.

Durant 10 jours, le FIFDH propose des films suivis de débats de haut niveau pour dénoncer toutes les violations contre les droits humains partout où elles se produisent. Diplomates, ONG, victimes, artistes, financiers, militants, journalistes et le grand public sont invités à confronter leurs points de vue dans ce lieu unique. Chaque débat est retransmis sur internet et chacun peut ainsi poser des questions, en direct, depuis n’importe quel endroit de la planète.

 

Infos pratiques :

Date et heure : mercredi 11 mars 2020, à 20h

Lieu : Espace Louis Simon – 10 rue du Châtelet – 74240 Gaillard

Tarif : entrée libre.

Tout savoir sur le festival : https://fifdh.org/

Localisation

Partager cette page sur :