Samedi 04 avril 2020

de 20h00 à 21h30


REPORTÉ A UNE DATE ULTÉRIEURE

 

Une projection organisée par le conseil des enfants de la ville de Gaillard

 

Les élus du conseil des enfants de la ville de Gaillard proposent une séance cinéma gratuite et ouverte à tous le samedi 4 avril 2020, à 20h, à l’Espace Louis Simon. Le film sélectionné est l’un des plus gros succès de l’année 2015 : « Les nouvelles aventures d’Aladin », d’Arthur Benzaquen, avec Kev Adams.

 

Le film :

À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire… l’histoire d’Aladin… enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au cœur de Bagdad, ville aux mille et une richesses… Hélas, derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t-il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le cœur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne sera pas facile !

 

Le conseil des enfants :

Les conseillers, élus pour un mandat de 2 ans, sont issus des 3 écoles élémentaires de la ville de Gaillard et du centre de loisirs. Les élections se déroulent dans les classes de CE2, CM1 et CM2 et au centre de loisirs. L’objectif du conseil est de donner la parole aux enfants et d’avoir leurs regards sur la vie de la commune. Le conseil se réunit le premier samedi de chaque mois pour aborder une thématique citoyenne et travailler sur ses projets.

 

Infos pratiques :

Date et heure : samedi 4 avril 2020, 20h (ouverture des portes à 19h30)

Lieu : Espace Louis Simon – 10 rue du Châtelet – 74240 Gaillard

Tarif : entrée libre.

Les enfants du conseil des enfants tiendront une buvette avec popcorn.

Partager cette page sur :