Samedi 15 février 2020

de 20h30 à 22h00

Lieu : Espace Louis Simon (ELS)

Adresse :10 Rue du Châtelet, 74240 Gaillard


L’humoriste Alex Ramires  sera sur la scène de l’Espace Louis Simon le samedi 15 février 2020 à 20h30 avec son spectacle « Sensiblement Viril ».

Cliquez ici pour réservez vos places

 

SENSIBLEMENT VIRIL : nom masculin singulier (masculin pas forcément, singulier évidemment)
– individu qui s’assume en toute contradiction, situé quelque part entre ténébreux et flamboyant, extraordinaire et banal, beauf et précieux, chevalier et princesse, croustillant et moelleux, sucré salé…
– s’emploie également pour désigner un spectacle fun, sincère et à forte vocation humoristique.

 

Itinéraire d’un comédien gâté

 

Tout commence quand Alex Ramirès naquit (parce qu’avant, mine de rien, c’était compliqué de faire quoi que ce soit).  Les années passent dans un bonheur incommensurable et dans l’Isère, comme quoi tout arrive. Entouré de livres, de ses Playmobils et d’une meilleure amie, Rami grandit et, âgé de 9 ans, il commence les cours de théâtre qu’il ne lâchera que 10 ans plus tard pour commencer à jouer son tout premier spectacle à Lyon (dont lui seul a le DVD). Bon, entre temps il est quand même scolarisé, il découvre le cinéma, en tombe amoureux, se fait des tresses plaquées, regrette un peu, regarde les spectacles de Muriel Robin, obtient son Bac avec mention, se la raconte, vit son 1er chagrin d’amour, se la raconte moins, écoute beaucoup de pop, et refait des clips avec ses potes.

S’enchaine ensuite le parcours habituel du jeune premier-comme-dans-les-films : emménagement à Paris, étoiles dans les yeux, blablabla, scènes ouvertes, doutes, 1ère partie, rencontres, puis Alex prend une décision qui n’a vraiment l’air de rien comme ça mais qui va tout changer : celle d’être lui-même. Et de le raconter dans son spectacle. Avec la complicité, l’amour et la mise en scène d’Alexandre Bialy, il crée « Sensiblement Viril » Un spectacle loin des clichés, en toute sincérité, qui assume tout (même cette phrase).

 

En parallèle sur Internet, Alex réalise Les Vidéos Low-Cost : parodies plan par plan de dessins animés et films cultes avec les moyens du bord qui comptabilisent des millions de vues à travers le monde et sûrement au-delà.

 

« Quand on ne rentre pas dans les cases, y’a plus qu’à être soi-même.

Et ça c’est pas dans le dico. »

 

Infos pratiques :
Samedi 15 février 2020 à 20h30 à l’Espace Louis Simon (10 rue du Châtelet – 74240 Gaillard).
Tarifs : 20€ (moins de 18 ans) / 25 € (adulte)
Billetterie uniquement en ligne.

Localisation

Partager cette page sur :