Sauf accord écrit de M. le Maire, les personnes ne peuvent pas acheter de concessions de cimetière en prévision ou afin de préparer leurs obsèques.

 

Pour obtenir une concession de cimetière à Gaillard, il faut soit habiter à Gaillard, soit y être décédé. Les cas d’exception feront l’objet d’une demande écrite et d’une réponse de M. le Maire.

 

Dans le cas d’un décès et au vu des délais d’inhumation, il convient de privilégier la venue au bureau des Affaires générales, à la mairie.

 

Liste des pièces à fournir :

  • Votre livret de famille
  • Le livret de famille de la personne décédée, si vous l’avez
  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • L’ adresse de vos enfants ou de vos héritiers. En effet, nous essayons de faire un suivi pour les futures années au cas où un problème surviendrait.

 

Selon les désirs de la personne décédée, il vous sera proposé plusieurs solutions. Le choix vous revient et est propre à chacun. Il sera émis un titre de recettes provisoire, c’est-à-dire un document établissant votre réservation de concession. Il conviendra de se présenter au trésor public d’ANNEMASSE avec ce document pour régler le montant de la concession ou attendre la réception à votre domicile de l’avis des sommes à payer et régler le montant de la concession. En aucun cas, le règlement ne sera accepté par l’agent, qui n’est pas habilité à recevoir de l’argent public. Cette opération ne vous empêche pas de pouvoir inhumer le défunt.

 

Quand nous aurons connaissance du règlement effectif de la somme due, un arrêté de concession sera alors émis et vous sera envoyé par voie postale.

 

Suite à la réservation de la concession, nous envoyons par voie électronique l’emplacement choisi aux pompes funèbres avec le plan du cimetière afin de les informer de votre démarche.

 

Il sera important de nous signaler tout changementt d’adresse afin que l’on puisse vous joindre en cas de problème (dégradations, renouvellement).

 

Pour les cas très particuliers, vous pouvez contacter le service Affaires générales ou vous renseigner sur le site internet : www.service-public.fr

Partager cette page sur :